D'Afrique en Asie ... Carnet de route

Voici mon carnet de voyage, qui me permettra de laisser mes impressions tout au long de celui-ci. J'éspère ainsi vous faire partager cette expérience, recueillir vos impressions et les nouvelles de la vie que je laisse derrière moi ... pour un temps.

Ma photo
Nom :

Le 1er novembre 2004, je commence un voyage de 10 mois qui me conduira vers des régions magiques que j'ai toujours voulu voir. Je veux partager avec vous ce moment de ma vie, à travers les photos et les commentaires vocaux que je posterai ici, tout au long de ce voyage.

10/18/2004

J-15 ...

Plus que 15 jours avant le grand départ. Les événements se précipitent, le rythme lent de la préparation commence à laisser place à une agitation stimulante. Mon appartement se vide petit à petit, les derniers préparatifs vont bon train. Les premières angoisses aussi. Mon sac à dos est-il assez grand pour tout contenir ? Est-il trop grand pour les treks que je compte faire ? Ai-je bien tout prévu ?

Evidemment, non. Il y aura des surprises, des galères, des maladies (que j'éspère bégnines). Mais il flotte déjà autour de moi, comme un parfum d'évasion, de liberté retrouvée, accompagné d'une vision très différente de ma vie ici. Un peu comme si j'étais déjà parti, un peu comme si je voyais ma vie à travers la fenêtre, un peu détaché de tout ce qui m'entoure ... A la fois si présent et si éloigné. Quelle sentation ennivrante. Je l'ai déjà ressentie par le passé, avant de partir en Angola ou aux Etats-Unis. Je voulais la ressentir encore une fois, voilà qui est fait.

Et comme me l'a dit mon cousin Bertrand : "La meilleure partie de ton voyage, c'est en ce moment que tu la vis". Comme il a raison !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Super l'idée de faire un site pour raconter les péripéties d'un cross-country de 10 mois.

Pas plus de quelques heures en Afrique et le petit blanc joue aux grands de ce mondes ! Arrivée en grande pompe avec réception officielle et passage par un salon ou les grands de ce monde sont acceuillis lorsqu'ils entrent au Burkina; pas mal pour un début !

7:33 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home