D'Afrique en Asie ... Carnet de route

Voici mon carnet de voyage, qui me permettra de laisser mes impressions tout au long de celui-ci. J'éspère ainsi vous faire partager cette expérience, recueillir vos impressions et les nouvelles de la vie que je laisse derrière moi ... pour un temps.

Ma photo
Nom :

Le 1er novembre 2004, je commence un voyage de 10 mois qui me conduira vers des régions magiques que j'ai toujours voulu voir. Je veux partager avec vous ce moment de ma vie, à travers les photos et les commentaires vocaux que je posterai ici, tout au long de ce voyage.

10/23/2004

Remerciements

Merci. Khop khun khrap.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage.
Merci à mes parents qui m'ont soutenu tout au long de ces 3 mois.
Merci aux collègues et amis qui m'ont aidé, par leurs remarques, leurs suggestions, leurs questions pleines de bon sens, à affiner cette préparation, tant au niveau matériel que moral.
Mention spéciale à Sport Aventure, et en particulier à Matthieu ;-) pour les conseils avisés de professionnels.
Merci à toutes les personnes qui m'ont accompagné tout au long de cette préparation.
Merci enfin à tous ceux qui ont accepté de m'héberger au fil de mon voyage : M. et Mme Bassolé (Burkina Faso), mes cousins Sirand (Maurice), mon ami Aurélien Chatillon et ses parents (La Réunion), et aux contacts établis en Thaïlande.

A vous tous qui l'avez rendu possible, je voudrais dédicacer ce voyage. Puissé-je vous faire partager mes aventures, mes rencontres, mes galères également (il faut de tout pour faire un voyage inoubliable), et puissé-je vous apporter autant que ce que vous m'avez apporté.

Demain commence la première partie du voyage : la fin de la vie que je m'étais faite autour d'un appartement et d'un travail. Je déménage ce week-end. Je laisse mon appartement, qui m'a hébergé pendant 8 longues années. C'est le début de la rupture. Ce qui, jusque là, n'était qu'une idée (bien que rendue inéluctable par les démarches entreprises depuis 3 mois maintenant), prend soudain consistance : cette nuit est l'avant-dernière que je passerai ici.

C'est donc ainsi que ça commence ...