Remerciements
Merci. Khop khun khrap.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage.
Merci à mes parents qui m'ont soutenu tout au long de ces 3 mois.
Merci aux collègues et amis qui m'ont aidé, par leurs remarques, leurs suggestions, leurs questions pleines de bon sens, à affiner cette préparation, tant au niveau matériel que moral.
Mention spéciale à Sport Aventure, et en particulier à Matthieu ;-) pour les conseils avisés de professionnels.
Merci à toutes les personnes qui m'ont accompagné tout au long de cette préparation.
Merci enfin à tous ceux qui ont accepté de m'héberger au fil de mon voyage : M. et Mme Bassolé (Burkina Faso), mes cousins Sirand (Maurice), mon ami Aurélien Chatillon et ses parents (La Réunion), et aux contacts établis en Thaïlande.
A vous tous qui l'avez rendu possible, je voudrais dédicacer ce voyage. Puissé-je vous faire partager mes aventures, mes rencontres, mes galères également (il faut de tout pour faire un voyage inoubliable), et puissé-je vous apporter autant que ce que vous m'avez apporté.
Demain commence la première partie du voyage : la fin de la vie que je m'étais faite autour d'un appartement et d'un travail. Je déménage ce week-end. Je laisse mon appartement, qui m'a hébergé pendant 8 longues années. C'est le début de la rupture. Ce qui, jusque là, n'était qu'une idée (bien que rendue inéluctable par les démarches entreprises depuis 3 mois maintenant), prend soudain consistance : cette nuit est l'avant-dernière que je passerai ici.
C'est donc ainsi que ça commence ...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home