SDF !
J-6.
Cet après-midi, l'appartement qui m'a hébergé (et nombre de mes amis également) se retrouvera tout seul. Déjà, plus un meuble ne l'envahit, plus un papier ne traîne, plus une trace de poussière ... Seuls, dans un coin, les deux annuaires téléphoniques attendent patiemment leur nouveau propriétaire.
Je suis SDF. Enfin, pas tout-à-fait. J'habite chez mes parents, pour les quelques jours qui me séparent de mon départ. Etrange, cette sensation de retrouver un instant l'insouciance de l'enfance mêlée du sentiment d'envahir le jardin privé de ces deux personnes qui ont leur vie propre ... Des hôtes que j'aurais connus toute ma vie. Etrange, et rassurant. Etre SDF dans ces conditions, c'est presque une sinécure.
Il n'empêche, ça sent bon le départ, tout ça. Les derniers réglages, aussi. Les dernières dépenses imprévues (une voiture qui lâche son propriétaire à 10 jours du départ, c'est du pur mauvais esprit - tel maître, tel véhicule ?), toutes ces choses que l'ont doit régler avant le départ, et si peu de temps pour le faire ... Je suis un modèle de désorganisation. A ce titre, toute chose que j'aurais pu planifier à l'avance se voit reporter ... après le dernier moment. L'urgence des urgences, voilà ce qui me fait avancer dans ces derniers jours. C'est exhaltant. C'est dangereux aussi. Arriverai-je à tout faire avant de partir ?
Hmmmmm ...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home