D'Afrique en Asie ... Carnet de route

Voici mon carnet de voyage, qui me permettra de laisser mes impressions tout au long de celui-ci. J'éspère ainsi vous faire partager cette expérience, recueillir vos impressions et les nouvelles de la vie que je laisse derrière moi ... pour un temps.

Ma photo
Nom :

Le 1er novembre 2004, je commence un voyage de 10 mois qui me conduira vers des régions magiques que j'ai toujours voulu voir. Je veux partager avec vous ce moment de ma vie, à travers les photos et les commentaires vocaux que je posterai ici, tout au long de ce voyage.

11/02/2004

Paris-Marseille-Ouagadougou

L'avion vers l'Afrique, c'est déjà l'Afrique.
Départ de Paris : 21 heures ... En fait, 22 heures.
Tout d'abord, il manquait un passager. Puis il y a eu des problèmes de chargement des bagages dans les soutes. Enfin, un problème de passerelle a fini de retarder l’avion.
Escale à Marseille : 40 minutes … En fait, 1 heure 30.
Entre la descente des passagers vers Cotonou, la montée des passagers vers Ouagadougou, le complément de kérosène … La chaleur dans l’avion est montée d’un cran. Nous sommes partis de Marseille à 0 heure 40 du matin …

Escale à B … (Algérie)
… la température au sol est de 10 degrés …
Pardon ? Combien ? 10 degrés pour l’Afrique ? Ah, oui, c’est vrai, nous sommes aux portes du désert. Je regarde au sol : rien. Ou presque : une lumière blafarde éclaire un bout de béton. Très bien. Tout se passe de l’autre côté. J’attendrai donc le décollage pour voir ce que l’on quitte.
Décollage.
Je regarde à nouveau par le hublot. Un tarmac, deux hangars en tôle ondulée, un bâtiment principal de plein pied … Pas d’avion ? Ah, si ! Un biplan.

Arrivée à Ouagadougou. Comme prévu, à 4 heures 20. Enfin, 6 heures 20. Comme prévu.
… la température au sol est de 29 degrés, des orages nous compliquent la situation, nous allons essayer (!!!) de nous poser …
Aaaah ! Enfin, nous y voilà. Tout y est : retard (Air méditerranée propose des horaires elastiques), température, orage imprévu …

L’Afrique. J’y suis.