Paris-Marseille-Ouagadougou
L'avion vers l'Afrique, c'est déjà l'Afrique.
Départ de Paris : 21 heures ... En fait, 22 heures.
Tout d'abord, il manquait un passager. Puis il y a eu des problèmes de chargement des bagages dans les soutes. Enfin, un problème de passerelle a fini de retarder l’avion.
Escale à Marseille : 40 minutes … En fait, 1 heure 30.
Entre la descente des passagers vers Cotonou, la montée des passagers vers Ouagadougou, le complément de kérosène … La chaleur dans l’avion est montée d’un cran. Nous sommes partis de Marseille à 0 heure 40 du matin …
Escale à B … (Algérie)
… la température au sol est de 10 degrés …
Pardon ? Combien ? 10 degrés pour l’Afrique ? Ah, oui, c’est vrai, nous sommes aux portes du désert. Je regarde au sol : rien. Ou presque : une lumière blafarde éclaire un bout de béton. Très bien. Tout se passe de l’autre côté. J’attendrai donc le décollage pour voir ce que l’on quitte.
Décollage.
Je regarde à nouveau par le hublot. Un tarmac, deux hangars en tôle ondulée, un bâtiment principal de plein pied … Pas d’avion ? Ah, si ! Un biplan.
Arrivée à Ouagadougou. Comme prévu, à 4 heures 20. Enfin, 6 heures 20. Comme prévu.
… la température au sol est de 29 degrés, des orages nous compliquent la situation, nous allons essayer (!!!) de nous poser …
Aaaah ! Enfin, nous y voilà. Tout y est : retard (Air méditerranée propose des horaires elastiques), température, orage imprévu …
L’Afrique. J’y suis.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home